France et  francophonie

Qoya, Qoya France, Qoya francophonie, francophone, mouvements, retraite, formation professeurs de Qoya
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Origines

Rochelle Schieck, la fondatrice du Qoya, était professeure de danse et de yoga, quand elle s’est lancée dans une formation en chamanisme auprès de la Four Winds Society, une organisation qui se consacre au rapprochement des anciennes traditions chamaniques avec la médecine et la psychologie modernes. La Four Winds Society est directement inspirée de la sagesse des Q’eros.

Les Q’eros sont une ethnie vivant dans les Andes au Pérou. Ils parlent Quechua et sont considérés comme une des dernières ethnies Incas. Ils vivent en lien étroit avec la nature et portent au quotidien les principes des relations justes (Ayni), notamment par la pratique régulière d’offrandes à la Terre. Le Qoya en tant que façon de vivre sa vie, et de nombreux rituels que l’on propose en Qoya, sont directement issus de la sagesse des Q’eros.

Beaucoup des Q’eros pensent que nous sommes à une époque où cette sagesse doit être partagée au plus grand nombre. Au Qoya, nous avons beaucoup de gratitude pour celleux qui portent et nourrissent ces traditions et les enseignent.

 

Alberto Villoldo
 


Alberto Villoldo, fondateur de la Four Winds Society, est un psychologue et un anthropologue médical qui a étudié les pratiques de guérison chamaniques de l'Amazonie et des Andes pendant plus de 30 ans, notamment auprès des Q’eros. À l'université d'État de San Francisco, il a dirigé le Biological Self-Regulation Laboratory pour étudier comment l'esprit crée la santé et la maladie psychosomatiques.
 

Qoya, Qoya France, Qoya francophonie, Qoya francophone, mouvements, retraite, formation professeurs de Qoya
Marcela-Lobos.jpg

Marcela Lobos



 

Marcela Lobos, co-fondatrice et enseignante de la Four Winds Society, a été initiée aux traditions de guérison de l'Amazonie et des Andes. Elle est née et a grandi au Chili où elle a travaillé avec des chaman.es appartenant à une société matriarcale qui détient la sagesse du féminin et la passion de la Terre Mère. Marcela se consacre à aider les femmes en créant des "rites de passage" qui leur permettent de trouver leur pouvoir, leur grâce et leur sagesse.

 

Fondation Wiracocha

La Fondation Wiraqocha est une organisation éducative et caritative à but non lucratif qui se consacre à la préservation de la sagesse et des systèmes de connaissance indigènes du peuple Q'ero des Andes péruviennes.

Préservation des savoirs

4.JPG

 

Enseignante spirituelle de la tradition de la sagesse de la nature des Incas, Elizabeth B. Jenkins est l’auteure de nombreux best sellers qui partagent la sagesse des Q’eros et la fondatrice de la fondation Wiracocha. Elle est psychothérapeute agréée, enquêtrice culturelle et agricultrice biologique. Elle a dévouée près de 30 années de sa vie à comprendre, intégrer et approfondir les enseignements qu’elle a elle-même reçus et qui l’ont amenée dans un voyage de profonde communication avec la nature et la terre mère.

jacqueline.JPG

Elizabeth Jenkins

Relations Justes & Réversion Financière

 

Une des manières dont Claire et de nombreuses professeures de Qoya expriment leur gratitude pour avoir accès à ces sagesses et avoir le privilège de les enseigner en Occident est en pratiquant une démarche de réversion d’une partie des bénéfices des cours et retraites de Qoya à la fondation Wiracocha. Si vous avez bénéficié du soutien de cette tradition et souhaitez également participer dans une démarche de relation juste, vous pouvez faire un don ici.

Faire un don
à la fondation Wiracocha

auxiliarygraphics6.png